Fibre : Orange fait face à un manque de mains d’oeuvre et de ressources
Alors qu’Orange est très impliqué dans le déploiement de la fibre sur le territoire, l’opérateur semble faire face à un manque de techniciens mais il devrait tenir ses engagements malgré tout.
Orange est régulièrement rappelé à l’ordre par l’ARCEP concernant le déploiement de la fibre dans les zones moyennement denses afin d’éviter tout retard. Il est vrai que le calendrier est très serré pour l’opérateur historique et les autres et une accumulation des retards pourrait mettre à mal le bon déroulement du Plan France Très Haut Débit.
Selon La Tribune, Fabienne Dulac, PDG d’Orange France, a voulu être rassurante concernant les déploiements. Elle a ainsi affirmé qu’Orange tiendrait ses engagements malgré les difficultés que l’opérateur peut rencontrer en ce moment.
En effet, Orange, qui déploie un millier de prises fibre par jour grâce à ses équipes et ses sous-traitants, subit un manque de main d’oeuvre. La patronne d’Orange France estime qu’il manque encore 10 à 15% de techniciens et de ressources afin de déployer la fibre en toute quiétude. Malgré les efforts faits pour recruter, former et préparer, l’opérateur n’a pas pu faire face à la demande croissante de mains d’oeuvre.
Une situation endurée également par les sous-traitants qui peinent à recruter à tous les niveaux, que cela soit dans les bureaux d’études ou tout simplement pour déployer sur le terrain mais une autre question se posera à la fin du plan France THD, en effet, si le besoin de bras est important en ce moment, celui-ci diminuera lorsque tout sera terminé.
Du côté d’Orange, les retards ne sont pas encore des menaces, en effet, ils sont souvent compensés par l’avance prise sur d’autres chantiers et l’opérateur ne cesses d’augmenter sa cadence, trimestre après trimestre.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.