Altitude Infrastructure lance la commercialisation du réseau public Emeraude THD
Altitude Infrastructure vient d’annoncer la commercialisation des premières offres sur le réseau d’initiative publique audois, Emeraude THD. Pour l’instant seule une commune est ouverture mais de nombreuses autres le seront dès la fin de l’année.
Ainsi, dès aujourd’hui ce sont plus de 2 000 foyers et professionnels de la commune de Sigean qui sont éligibles à la fibre, premier signe d’une ouverture plus large sur tout le département de l’Aude. D’ici la fin de l’année, le réseau fibre sera ouvert pour plus de 5 300 foyers et entreprises sur les communes de Castelnaudary, Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse et Bram.
Il est également prévu que 91 168 prises soient éligibles d’ici fin 2021, soit 71% des locaux des zones les moins denses du département.
Régis Banquet, Président du Syndicat Audois d’Energies et du Numérique (SYADEN), a ainsi expliqué que « après plus d’une année d’études et de travaux sur le territoire, la commercialisation de la fibre devient une réalité pour les audois. L’objectif du SYADEN est de desservir 100% du territoire de la zone publique à l’horizon de 2021, dont 71% des foyers (FttH) et professionnels (FTTE) en fibre optique et des solutions de montée en débit en complément ».
Le RIP a été construit par le SYADEN et est exploité par Altitude, le réseau Emeraude THD est neutre et est ouvert à tous les opérateurs. Pour rappel, dorénavant, Altitude Infrastructure accueille les quatre opérateurs nationaux sur ses réseaux mais leur arrivée effective peut être plus ou moins longue, pour le moment les plus petits opérateurs sont disponibles, il s’agit de Coriolis, K-net, Nordnet, Ozone, VideoFutur et Wibox.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.