Orange signe un prêt de 700 millions d’euros pour le déploiement de la fibre en zones AMII
Orange vient d’annoncer avoir signé un prêt de 700 millions d’euros auprès de la BEI (Banque européenne d’investissement) afin de financer une partie du déploiement de la fibre dans les zones d’appel à manifestation d’intentions d’investissements (AMII).
Ce prêt concerne le déploiement de la fibre dans ces zones AMII, c’est à dire les zones à densité de population moyenne : des zones urbaines en dehors des zones très denses.
Définies en 2011, les AMII sont soumises à un financement par un opérateur privé et la France a été divisée en deux à ce niveau.
Une petite partie est du ressort de SFR tandis que la plus grosse est déployée par Orange. Le prêt permettra de financer en partie la complétude du déploiement du réseau d’Orange dans ces zones. Une première partie du prêt a été donnée vendredi dernier et le complément sera mis à disposition dans le courant du premier trimestre 2020.
Pour rappel, le récent rapport de l’ARCEP, le régulateur des télécoms, concernant le très haut débit annonçait qu’à fin septembre 2019, Orange a déjà couvert 60% des locaux des communes pour lesquelles il s’est engagé dans le cadre du dispositif AMII.
Mais le gendarme des télécoms recommandait à l’opérateur historique d’accélérer la cadence afin qu’il puisse tenir ses engagements.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.