Fibre : Pour SFR, il y aura des retards dans les déploiements à cause de la crise actuelle
Lors de la présentation des résultats pour l’année 2019, SFR est revenu sur la crise sanitaire que la France traverse en ce moment et celle-ci devrait avoir un impact sur le déploiement de la fibre.
Si les techniciens sont encore à pied d’oeuvre pour maintenir le réseau, il semblerait que les nouveaux déploiements soient fortement ralentis et les chantiers devraient en pâtir. Selon Patrick Drahi, Président et fondateur du groupe Altice (maison mère de SFR), un retard d’un à deux mois devrait avoir lieu.
Si son groupe poursuit les déploiements, il semblerait que certains chantiers soient bloqués. « Dans certaines villes nous avons dû arrêter nos chantiers à la demande des municipalités, alors que nous étions autorisés à poursuivre les travaux » selon les propos recueillis par Le Figaro.
Il faut rappeler que selon les engagements pris par SFR, un retard dans les déploiements pourrait lui valoir une amende de la part du régulateur des télécoms, l’Arcep. Ainsi, le patron du groupe préfère prendre les devants et expliquer les raisons du retard.
Mais Patrick Drahi en a aussi profité pour tacler le gouvernement et surtout les « communications contradictoires […] parfois dans une même journée ». Ce qui a empêché certains chantiers.
Suite à cela, le magnat des télécoms a également affirmé que les enchères pour la 5G n’auront pas lieu comme initialement prévu. Une situation que nous avions déjà expliqué mais que le Président de l’Arcep réfutait la semaine dernière.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.