Bouygues Telecom conclut un accord pour le déploiement de la fibre dans les zones moyennement denses
Bouygues Telecom vient d’annoncer la conclusion d’un accord stratégique avec Vauban Infrastructure Partners visant le déploiement de la fibre optique dans les zones moyennement denses qui sont déployées par Orange.
Bouygues Telecom boucle son second projet pour ses déploiements. Après la signature d’un accord avec Cellnex en février pour équiper ses antennes de fibre optique, l’opérateur entérine un second contrat avec Vauban Infrastructure Partners. Celui-ci vise à la couverture en fibre optique des zones AMII d’Orange.
Dans ce but, une nouvelle filiale a été créée et Vauban Infrastructure Partners, agissant pour le compte de différents fonds d’investissement qu’elle gère, sera le futur actionnaire majoritaire de cette entité. L’entreprise achètera à Orange des droits d’accès de long terme pour la fibre optique permettant ainsi à la cofinancer aux côtés des autres opérateurs.
Plus d’un milliard d’euros sera apporté à la structure dans les quatre prochaines années et Bouygues Télécom cède également les droits d’accès déjà acquis auprès de l’opérateur historique. La société fournira ensuite à Bouygues Telecom un accès à ces fibre pendant une durée de 30 ans et cela pourra également être fait pour des opérateurs tiers.
Le contrat « sécurise » l’accès à la fibre d’Orange dans les zones moyennement denses à travers le territoire, soit les Zones AMII, dont l’opérateur historique a la charge de déployer 80% des prises soit environ 13 millions de locaux et foyers raccordés.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.