Netflix vend la mèche à propos de la Freebox Pop
Alors que la nouvelle Freebox est attendue depuis plusieurs mois, Netflix vient de la mentionner dans son centre d’aide dévoilant ainsi quelques fonctionnalités de celle-ci. Ce n’est pas la première fois qu’une Freebox est dévoilée par un tiers.
La nouvelle itération de la Freebox a passé les certifications de Netflix. La plateforme a ensuite vendu la mèche en diffusant quelques informations à ce propos mais il s’agit uniquement de la qualité de l’image ainsi que du son.
La future Freebox dont le nom devrait être Pop sera capable d’afficher une image en 4K Ultra HD, ce qui est le minimum en 2020. Du côté du son, Netflix indique qu’elle gérera le « son surround 5.1 » mais aussi le Dolby Atmos.
Le Dolby Atmos avait été promis par Free sur sa Freebox Delta mais la gestion de ce format se fait toujours attendre par les abonnés qui peuvent passer par un home-cinema pour regarder des films, le rendu Atmos sera très dur à rendre par l’enceinte intégrée.
Cela indique également que Netflix sera directement accessible depuis la Freebox Pop mais l’opérateur avait rendu compatible ses modèles allant jusqu’à la Révolution, une box datant de 2010.
La page d’aide qui indiquait la présence de la Freebox Pop semble avoir disparu.
Pour rappel, prévue en 2019 la Freebox V8 ou Freebox Pop devait sortir dans « les prochaines semaines » de février mais lors de la présentation des résultats du 1er trimestre, l’opérateur avait signalé que la sortie de sa nouvelle box était décalée de « quelques mois ».
https://twitter.com/derozard/status/1275526569180704768
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.