Fibre : Free fait son tour de France avec son « camion fibre »
L’opérateur de Xavier Niel lance son « camion fibre » qui sillonnera les routes de France pour communiquer sur ses offres fibre.
Free continue sa stratégie de communication pour faire connaître ses offres liées à la fibre optique en France. Thomas Reynaud, le directeur général d’Iliad, vient d’annoncer sur Twitter le départ du camion fibre de Free. Le camion de l’opérateur est parti tout récemment et a décidé de faire son premier arrêt en région Auvergne-Rhônes-Alpes.
De cette manière, Free souhaite informer les habitants à l’échelle locale, sur l’arrivée des offres fibre qu’il propose mais aussi pour répondre à leurs questions sur ladite technologie.
La camion #Fibre @Free est parti hier sur les routes de #France ! Nous avons choisi l’@auvergnerhalpes et le territoire couvert par Auvergne Numérique pour les 1ères semaines de la tournée @juliette_jarry #AuvergneTHD 👏 On vient t’embrasser @mamieducantal 😘 pic.twitter.com/l6eIgxvVfh
— Thomas REYNAUD (@TomReynaud1789) July 17, 2020
C’est une manière originale de communiquer pour l’opérateur de Xavier Niel, qui ne manque pas d’idées pour informer les habitants sur les services qu’il propose. Free multiplie en effet les différents supports de communication pour séduire les français : affiches, sachets de pain, taxis, triporteurs… Et c’est maintenant au tour du camion fibre.
17 millions de prises éligibles pour Free
Free vient d’annoncer ce chiffre : il compte désormais plus de 17 millions de prises raccordables en France. Tous les trois mois, l’opérateur comptabilise plus de 200 000 nouveaux abonnés, et plus de la moitié sont issus de recrutements nets (et non de migration).
Free poursuit donc son déploiement partout en France et notamment sur les réseaux d’initiative publique avec une présence de ses offres dans environ 25 RIP. L’opérateur compte également plus de 2 millions d’abonnés FTTH (fibre jusqu’au domicile), et prévoit de passer les 3 millions d’ici un an.
Le nouveau coup de marketing au niveau local de Free avec son camion fibre, ne manquera certainement pas de faire son effet et de faire gagner de nouveaux abonnés à l’opérateur.
Free m’a proposé la fibre. Des installateurs sous-traitants sont venus débrancher mon ADSL et passer les câbles de la fibre dans mon logement, mais n’ont pas pu me relier sur le réseau dans une « armoire » située à l’entrée de mon lotissement’ Free n’ayant pas fait le nécessaire en amont me disent-ils !! Pour ne pas me laisser sans connexion, un cable ADSL à donc été réinstallé « provisoirement » (il sort d’une fosse de la rue,traîne sur le sol de ma devanture, passe coincé sous ma porte d’entrée et est scotché sur le carrelage de mon hall d’entrée.) Cette situation perdure depuis le 26 juin 2020, malgré maintes relances et lettre recommandée adressée à monsieur NIEL qui l’a reçue le 21 juillet,sans avoir à ce jour (11 août) la courtoisie d’y répondre. Le 3244 reste sourd à mes appels.Que faire devant une telle situation et surtout une telle désinvolture ?
Bonjour, normalement les techniciens ne doivent pas enlever le cuivre lorsqu’ils posent la fibre et la principale raison est celle-ci.
A quand le camion fibre à Ballancourt sur ESSONNES
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.