Proxima : Orange va sortir un module permettant de bénéficier du WiFi 6
Alors qu’Orange abandonne son enceinte intelligente, l’opérateur n’arrête pas tous ses projets. En effet, il a dans ses cartons un répéteur WiFi qui peut aussi se transformer en émetteur de WiFi 6.
La qualité du WiFi à la maison est de plus en plus un argument de vente pour les fournisseurs d’accès à internet et une façon de se différencier des autres. Si l’on peut citer Bouygues Telecom ou SFR qui se sont lancés dans le WiFi 6, Free et Orange ne l’ont pas encore fait alors qu’ils ont des box qui sont sorties il y a peu.
Free mise sur son répéteur WiFi inclus dans l’offre Pop et qui est disponible également pour les autres abonnements. Orange avait fait l’impasse sur le WiFi 6 sur sa dernière Livebox 5 et se reposait lui aussi sur son répéteur WiFi inclus sur demande pour les abonnés Play/Jet ou les plus récents Up.
Mais l’opérateur historique planche sur un nouveau répéteur un peu différent de celui qui est fourni aujourd’hui à ses clients, comme le révèle NextInpact. L’actuel propose un cadre photo intégré afin d’insérer une photographie papier dedans, pour le cacher un peu mais le nouveau ne reprend pas ce design et reste plus brut, il ressemble d’ailleurs un peu à la SFR box 6.
Deux modes de fonctionnement
Il peut tout d’abord agir comme un répéteur WiFi classique. Il va récupérer le signal et le rediffuse à nouveau, ce qui permet d’étendre le réseau existant, il fonctionne ainsi en WiFi 5 comme c’est déjà le cas dans les Livebox 4 et 5.
La grosse nouveauté de cet appareil est qu’il va pouvoir fournir du WiFi 6 aux appareils compatibles mais sans précision concernant le débit effectif.
Dans la notice que nos confrères ont pu se procurer, Orange demande de brancher un câble ethernet au répéteur pour envoyer du WiFi 6 mais si la Livebox 5 est compatible avec le 2 Gb/s, elle ne peut délivrer qu’un seul Gb/s par ses ports ethernet.
A voir maintenant si ce répéteur passe les tests et s’il sera fourni avec les offres hauts de gamme de l’opérateur comme c’est le cas jusqu’à présent.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.