Djingo : L’enceinte sera totalement inutilisable dès le 31 mars
Orange a décidé de mettre un terme à son enceinte connecté Djingo. Si celle-ci fonctionne également avec Alexa, les deux services seront totalement arrêtés le 31 mars.
Présentée en 2017 lors de son show annuel, l’enceinte connectée d’Orange a mis du temps à sortir. Alors qu’elle était prévue pour l’hiver 2018-2019 à la base, Djingo est finalement sortie le 14 novembre 2019.
De nombreux retards, un prix trop élevé, une commercialisation très discrète, n’ont pas aidé l’enceinte à se faire connaître du grand public.
Au bout de deux mois, les ventes avoisinaient les 1 000 unités. Des chiffres plutôt modestes alors que l’opérateur voulait plutôt en faire le centre de la maison.
Mais elle est sortie alors que les Echo d’Amazon ou les Google Home s’étaient déjà bien vendus et surtout à un prix trop élevé. Lancé à 150€, il dépassait les tarifs des Echo avec hub intégré.
L’opérateur a donc décidé d’arrêter les frais moins d’un an après la sortie de l’enceinte connectée. On ne savait pas encore comment allait se passer la fin de vie de l’enceinte et Orange vient d’apporter des précisions à ce propos.
Etant donné que l’enceinte intègre Djingo et Alexa, l’intelligence artificielle d’Amazon, on se demandait si celle-ci allait continuer sa vie dessus mais finalement non.
Djingo et Alexa cesseront de fonctionner dès le 31 mars 2021, rendant ainsi l’enceinte Djingo totalement inutilisable à partir de cette date.
L’opérateur propose dès maintenant le remboursement intégral du Speaker Djingo, soit 149,99 euros. Il faut bien évidemment que l’enceinte ait été achetée sur le site d’Orange ou en boutique et être encore en possession de l’enceinte puisqu’il va falloir la renvoyer.
Il faut remplir le formulaire suivant pour ce faire, Orange prenant à sa charge le retour, vous n’aurez rien à payer.
Orange signale qu’« en tant qu’opérateur responsable, les Speakers Djingo retournés seront intégralement recyclés ». Le plus écologique aurait été de laisser l’enceinte fonctionner uniquement avec Alexa mais cela aurait sans doute rendu le remboursement plus compliqué pour l’opérateur et il aurait probablement dû garder une équipe en place pour les mises à jour de l’appareil ou au moins celles de sécurité.
[Thread] Suite à l’arrêt de la commercialisation du Speaker Djingo en octobre 2020, Orange a décidé de fermer définitivement les services Djingo et Alexa sur les enceintes vocales Speaker Djingo.
Ainsi, le 31 mars 2021, le Speaker Djingo cessera de fonctionner. pic.twitter.com/woQtjzzUGN— Orange France (@Orange_France) January 28, 2021
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.