Free annonce son arrivée sur le réseau public en Ardèche-Drôme
Free vient d’officialiser son arrivée sur un nouveau réseau d’initiative publique (RIP). Il s’agit d’ADN pour Ardèche Drôme Numérique. Les déploiements sont en cours.
L’opérateur Free poursuit son expansion pour le déploiement de la fibre et il investit cette fois dans le secteur de l’Ardèche et la Drôme. Les offres Freebox sont maintenant disponibles sur le réseau ADN.
La commercialisation a débuté selon l’opérateur il y a plusieurs mois et elle concerne aujourd’hui près de 17 000 logements répartis sur une trentaine de communes parmi lesquelles Usel, Saint Sernon, Sarras pour l’Ardèche ainsi que Chatuzange le Goubet, Beausemblant, Saint Vallier ou encore Beauvallon dans la Drôme.
Free est déjà présent sur ces deux départements via sa présence sur un autre RIP ainsi qu’en zone AMII, qui représente les communes plus peuplées des départements, avec Valence, Montélimar, Romans sur Isère ou Annonay.
D’ici trois mois, Free sera présent sur 100% des prises déployées, soit environ 23 000 logements. L’opérateur continuera à déployer sur ce RIP afin d’être présent à mesure des déploiements restants.
Le réseau ADN devrait rapidement s’étendre puisque ce sont 11 000 lignes qui sont prévues pour le premier trimestre et 16 000 pour le second. En tout, il est prévu d’atteindre les 90 000 lignes cumulées d’ici la fin de l’année 2021. Pour le moment, si le réseau touche 23 000 logements, seules 4 500 foyers sont effectivement raccordés à la fibre.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.