Nordnet propose dorénavant des débits allant jusqu’à 100 Mb/s via satellite
Le paysage de l’internet par satellite bouge beaucoup ces derniers temps. L’opérateur Nordnet propose depuis peu des débits supérieurs, allant jusqu’à 100 Mb/s en réception grâce à un nouveau satellite.
Alors que Starlink de Space X a récemment reçu des autorisations concernant l’utilisation de certaines fréquences en France, des offres d’internet satellitaire pourraient être rapidement proposées par la société américaine, qui est toujours dans sa phase d’essais.
Mais c’est du côté des français Nordnet et Eutelsat que des changements viennent d’avoir lieu. Grâce au lancement récent du satellite Konnect construit en France pour le compte d’Eutelsat et mis en orbite par Ariane 5, Nordnet peut proposer de nouveaux débits.
En effet, grâce à ce satellite de nouvelle génération, Nordnet peut maintenant proposer des débits plus élevés en réception. Avec son offre Neosat, l’opérateur offre un débit descendant allant jusqu’à 100 Mb/s en réception avec une connexion illimitée dont 150 Go priorisés alors que la limite auparavant était de 30 Mb/s avec parfois des quotas sur l’utilisation.
En revanche, le débit montant est de 5 Mb/s et le ping est inchangé, le satellite utilisé étant toujours à 36 000 km d’altitude.
L’offre est facturée 39,90€ par mois pour toute la durée de l’abonnement si vous souscrivez avant le 30 avril, sinon elle est facturée 59,90€ par mois.
Le plan France Très Haut Débit qui vise à fibrer le territoire ne pourra pas se faire sans un mix de plusieurs technologies. Le satellite en est une, il pourra ainsi desservir en haut débit les coins les plus isolés. Des aides sont ainsi fournies, dont une aide à l’achat du kit satellite nécessaire à la réception.
Ça bouge dans l'@ par 📡!
Lancement aujourd'hui de l'offre #neosat par @NordnetOFFICIEL pour des débits jusqu'à 100Mbit/s en réception (et en illimité), sur le nouveau satellite Konnect d'@Eutelsat_SA .
Plus d'infos sur https://t.co/FqYDRmmYiJ pic.twitter.com/30erkvXtLP— Damien BIARD (@biardd) February 18, 2021
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.