Mini Speaker Djingo : L’enceinte connectée abandonnée d’Orange
Orange avait dans ses cartons un mini Speaker Djingo mais l’abandon de son enceinte connectée par Orange aura eu raison du produit avant même sa sortie sur les étals, alors qu’il était prêt.
En 2017, Orange avait présenté dans les grandes lignes son projet d’enceinte connectée Djingo. Après plusieurs retards, l’enceinte avait finalement vu le jour en novembre 2019 pour 149 euros, bien loin des premiers prix évoqués, mais elle a finalement été vite arrêtée.
Un projet vite arrêté
En effet, dès le mois d’octobre 2020, Orange avait annoncé vouloir arrêter son aventure dans les assistants vocaux et le service a donc pris fin à la fin du mois de mars 2021.
Orange avait pourtant dans les cartons un projet qui ne verra finalement pas le jour alors qu’il était prêt à sortir, une version Mini de son speaker Djingo. Tout existait déjà, la notice et même l’emballage en lui-même. L’enceinte reprenait les fonctionnalités de sa grande sœur mais dans une taille plus petite, semblable à la seconde Echo Dot d’Amazon.
Une version allemande disponible à bas prix
Deutsche Telekom qui était partenaire avec Orange sur ce projet, n’a pas fait le choix de son confrère et a décidé de continuer avec sa version allemande du Djingo, Magenta.
La version mini est d’ailleurs sortie outre-Rhin, montrant bien l’avancée du projet, pour un prix très faible puisqu’elle est proposée à seulement 19,99€. On ne sait pas si Orange allait la proposer à ce tarif-là à tout le monde ou via une ODR de 50€ comme ce fut le cas pour sa grande sœur, mais il y a fort à parier qu’avec une telle enceinte à un tarif si faible, l’opérateur aurait pu séduire un paquet de clients.
L’enceinte
Du côté des caractéristiques, Orange annonçait une enceinte avec un seul haut-parleur de 2,5W accompagné de 4 micros pour la reconnaissance vocale. De plus, elle est compatible Bluetooth 5.0, téléphonie DECT et possède une sortie jack 3,5 mm. Du point de vue des dimensions, l’enceinte fait environ 10 cm de large et 4,5 cm de haut pour 190 grammes.
Une bonne chose : car toute ces enceintes connectés , savent tout sur vous !!! Et surtout sur votre vie privée , en connaissant toute vos données personnelles !!! On ne sait pas ou ça va !!!! Bravo Orange !!!
Ils ont qu’à se concentrer sur leur décodeur TV, cette grosse merde construite autour du thème de la nausée, au lieu de faire des projets à la con comme un speaker ou un carte bleu.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.