CMA CGM (RMC BFM) boucle le rachat de Brut

CMA GCM a bouclé le rachat de Brut. Le groupe de médias va se renforcer fortement sur les réseaux sociaux grâce à cette acquisition.

Brut passe sous le pavillon du groupe CMA CGM. CMA Média, la filiale médias de l’armateur, a annoncé la finalisation du rachat de Brut dont il était déjà actionnaire depuis 2023.

Une présence radio, télé, presse et réseaux sociaux

Au travers de cette opération, l’empire médiatique de Rodolphe Saadé s’étoffe un peu plus et entre en bonne place sur les réseaux sociaux avec notamment 5,2 millions de followers sur Instagram ou 2,6 millions sur YouTube. Brut s’étend surtout dans 100 pays et touche chaque mois plus de 500 millions de personnes sur les différents réseaux sociaux.

Surtout, désormais, le groupe s’étend sur toutes les verticales avec des journaux (La Provence, Corse Matin, La Tribune), la télévision avec BFM et RMC ainsi que la radio avec RMC là aussi. Mais ce n’est pas tout puisque CMA devrait également bientôt boucler le rachat de Chérie 25 et le groupe lorgnerait également sur la chaîne L’Equipe dans l’éventualité où celle-ci serait mise en vente. Avec Brut, CMA Média lance « un troisième pilier stratégique » en plus de la presse écrite et de l’audiovisuel.

CMA Média compte désormais plus de 1 600 journalistes en intégrant ceux de Brut et cumule environ 25 milliards de vues sur les réseaux sociaux et le web.

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à poster un commentaire

Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.