France Identité : la bêta pour iOS arrivera finalement en octobre
La version bêta de l’application France Identité pour iPhone n’arrivera finalement pas ce mois-ci. La sortie a été repoussée à octobre, mais il y aura plus de places que prévu.
France Identité est l’application développée par le gouvernement qui permettra aux utilisateurs de smartphones d’enregistrer leur carte d’identité directement sur leur appareil.
La bêta pour Android est déjà disponible depuis le mois de mai, tandis que la bêta pour iOS se fait attendre. Elle devait être publiée ce mois-ci, mais elle arrivera finalement en octobre.
Une sortie retardée, mais plus de places
La sortie de la version pour iPhone de France Identité a été repoussée au mois prochain, sans que l’on sache vraiment pourquoi. Sur Twitter, France Identité indique que le déploiement de la version alpha pour iOS a commencé et que quelques utilisateurs ont déjà pu la recevoir sur leur iPhone.
Pour le moment, seule la version alpha est disponible sur iPhone. Par ailleurs, 20 places ont été rajoutées sur cette version pour iPhone, mais elles ont déjà toutes été prises.
Sur Android, 500 nouvelles places seront ouvertes « très (très) prochainement » sur la bêta qui compte déjà 2000 utilisateurs. Et sur iOS, France Identité annonce ouvrir finalement 2500 places aux bêta-testeurs lors du lancement de la bêta pour iPhone, contre 1000 prévues initialement.
https://twitter.com/france_identite/status/1575140620393390081
La version finale prévue pour début 2023
Pour rappel, France Identité permettra de prouver son identité plus facilement et surtout plus rapidement, et ce dans de nombreuses situations. Par exemple pour louer un bien immobilier, pour faire une procuration ou bien lorsque vous effectuez des actions en ligne nécessitant de vérifier votre âge. Il sera notamment possible de générer des justificatifs d’identité à usage unique.
Vos informations — telles que votre nom, prénom, sexe, taille, adresse, empreinte digitale et photographie — seront stockées de manière sécurisée sur l’application du gouvernement, et ce tout en garantissant qu’elles ne soient pas piratables ou copiables.
Pour pouvoir utiliser l’application, vous devez obligatoirement détenir la nouvelle carte d’identité qui intègre une puce NFC. Elle est d’un format plus compact, identique au nouveau permis de conduire.
Le gouvernement ambitionne de sortir l’application France Identité pour tous durant le premier trimestre 2023. D’ici là, des places seront ouvertes pour permettre à plusieurs groupes d’utilisateurs de tester l’application avant qu’elle ne soit déployée à grande échelle.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.