Deezer : les données de 257 millions d’utilisateurs dans la nature
Deezer a été victime d’une fuite de données en 2019. La plateforme s’est fait voler les données de près de 257 millions d’utilisateurs, dont des adresses électroniques, des dates de naissance, des adresses IP, le sexe ou encore les noms des utilisateurs.
Une fuite de données a eu lieu en 2019 sur Deezer et celles-ci ont été mises en vente fin décembre sur internet. Cette fuite proviendrait d’une mauvaise configuration d’un ancien partenaire de Deezer et seules les données non sensibles ont été exposées selon la plateforme musicale.
De nombreuses données dans la nature
L’affaire avait été révélée en novembre dernier par Deezer directement mais le fichier s’est retrouvé en vente peu après Noël. La quantité de données dans la nature serait très importante, selon Zataz qui a mis la main sur l’archive. En effet, celle-ci pèse 260 Go et contient des informations basiques comme le nom et le prénom, la date de naissance ou encore l’adresse électronique, d’après Deezer. Mais il y a en plus l’IP de connexion, le sexe ou encore la géolocalisation de l’utilisateur.
Le pirate aurait également accès aux playlists des utilisateurs mais si cela n’a pas changé depuis, les listes de lecture des autres utilisateurs sont facilement accessibles en connaissant son ID.
Deezer de son côté a indiqué que ni les mots de passe ni les données de paiements n’ont été compromises dans l’affaire et que la société ne travaille plus avec ce partenaire tiers qui a causé l’accident depuis 2020. L’entreprise recommande cependant de changer de mot de passe sur la plateforme, même s’ils n’ont pas été exposés.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.