Twitter Blue est maintenant disponible en France, voici son prix
Plusieurs mois après son lancement aux Etats-Unis, Twitter Blue débarque enfin en France. Les utilisateurs de l’Hexagone peuvent maintenant souscrire à la version premium du réseau social et obtenir la coche bleue, en plus d’accéder à des fonctionnalités supplémentaires. Mais il faudra dépenser un peu moins de 10 euros par mois pour en profiter, et l’abonnement via iPhone coûte plus cher.
Chose promise, chose due. Twitter lance aujourd’hui sa version premium appelée Twitter Blue dans d’autres pays, dont la France. Elle n’était auparavant disponible que dans quelques pays, dont les Etats-Unis et le Canada, mais vous pouvez dès aujourd’hui y souscrire directement sur la plateforme.
En vous abonnant à Twitter Blue, vous pourrez profiter de fonctionnalités supplémentaires, dont l’édition de tweets, publier des vidéos plus longues, etc… et surtout ajouter la fameuse coche bleue à côté de votre nom, en guise de « certification ». Voici le prix de la version payante et comment y souscrire.
Votre compte Twitter certifié pour 10 euros par mois
Twitter Blue a été initialement lancé mi-2021 et apportait quelques options supplémentaires aux abonnés. Mais en novembre dernier, Elon Musk, le nouveau patron du réseau social, a entièrement repensé la version premium pour la rendre plus attractive, et surtout plus rentable pour lui. Le milliardaire a en effet ajouté plusieurs nouvelles options à Twitter Blue, mais c’est surtout l’ajout de la certification avec la coche bleue qui intéresse les utilisateurs.
Car oui, pour avoir un compte certifié sur Twitter il suffit simplement de s’abonner à la version payante. Auparavant, il fallait faire une demande de certification et remplir des critères bien précis pour pouvoir obtenir la fameuse coche bleue, comme par exemple publier des tweets fréquemment. Mais Elon Musk a changé la donne en novembre dernier et offre la certification à la portée de tous, ou presque puisqu’il suffit simplement de souscrire à Twitter Blue.
Le réseau social vous demande toutefois de confirmer un numéro de téléphone et votre compte doit exister depuis au moins 90 jours. Et bien évidemment, il faut que vos tweets et votre comportement sur Twitter respectent les règles de la plateforme. En revanche, aucune vérification de l’identité ne semble être de mise lors du processus de certification, comme l’a remarqué Numerama.
Pourtant, le premier lancement de la version payante de Twitter à la Musk a fait polémique avec des utilisateurs qui se sont faits passer pour des entreprises et des politiciens. Reste à voir si Elon Musk décide de mieux encadrer le processus de certification à terme.
Comment s’abonner à Twitter Blue ?
Outre la certification, les abonnés à Twitter Blue peuvent publier des vidéos de 60 minutes via la version web et de 10 minutes via l’app iOS et Android. Ils ont également la possibilité de modifier un tweet après l’avoir publié, pratique pour corriger une faute de frappe ou d’orthographe. Les utilisateurs Blue peuvent aussi avoir une image de profil NFT et personnaliser leur interface. D’autres options seront lancées prochainement.
L’abonnement mensuel coûte 8 euros par mois et l’abonnement annuel 7 euros par mois, soit 12% d’économie à l’année. Et si vous vous abonnez depuis un iPhone, il faudra débourser 11 euros par mois, une différence de 3 euros pour amortir la commission d’Apple de 30%. Notez qu’il faut ajouter la TVA de 20% aux prix indiqués par Twitter, l’abonnement mensuel vous coûtera en réalité 9,60 euros par mois.
Pour souscrire à Twitter Blue, il suffit d’aller dans le menu principal de la plateforme et de cliquer sur Twitter Blue. Vous verrez une fenêtre apparaître (voir capture ci-dessus) détaillant les fonctionnalités incluses ainsi que les deux formules d’abonnement et leur prix.
Twitter Blue est maintenant disponible en France, en Allemagne, en Italie, au Portugal, en Espagne et en Arabie Saoudite, en plus des six premiers pays qui en profitaient déjà.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.