TikTok : le Parlement européen bannit à son tour l’application
L’éviction de TikTok des téléphones professionnels appartenant à des gouvernements ou des institutions continue. Cette fois, le Parlement européen a décidé de bannir l’application chinoise des téléphones de ses agents.
La semaine dernière, la Commission Européenne a annoncé que les employés ne pourraient plus avoir l’application TikTok sur leurs appareils professionnels. Elle a été suivie par les gouvernements des Etats-Unis et du Canada ce lundi, puis par le Parlement européen ce mardi.
Interdiction sur les téléphones personnels s’ils contiennent des données sensibles
C’est un nouveau coup dur pour TikTok qui se serait très probablement passé de cette publicité. Ce mardi, le Parlement européen a indiqué qu’il allait bannir l’application de partage de vidéos des téléphones professionnels pour des raisons de sécurité, a appris Reuters.
Tout comme la Commission européenne la semaine dernière, les téléphones privés sont également concernés par cette décision mais uniquement si une boîte mail du Parlement est enregistrée dedans ou si l’utilisateur peut accéder depuis son téléphone à des données issues du Parlement.
La décision n’a pas encore été annoncée mais elle le sera prochainement avec les modalités. Aux Etats-Unis, les travailleurs de l’administration Biden ont par exemple 30 jours pour supprimer l’application.
Pékin a toujours nié l’intention d’espionnage via l’application qui lui est prêtée mais cela ne change rien aux différentes institutions qui préfèrent se prémunir d’éventuels problèmes à l’avenir.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.