Twitter : écrire des tweets de 10 000 caractères est maintenant possible, mais uniquement avec Twitter Blue

twitter

twitterTwitter apporte une nouvelle limite de caractères pour les tweets. De 4000 caractères, elle passe désormais à 10 000. Mais ce bénéfice ne sera, bien évidemment, réservé qu’aux abonnés à Twitter Blue.

Elon Musk vient de donner un nouvel argument pour convaincre ses utilisateurs à passer à la version payante de son réseau social, Twitter Blue. En effet, le milliardaire permet désormais d’écrire des tweets de 10 000 caractères maximum, soit plus du double que ce qui était déjà en vigueur depuis peu avec 4000 caractères.

Autant dire que les utilisateurs Twitter peuvent maintenant écrire des articles entiers en un tweet sans avoir à utiliser une série de tweets (se répondre à soi-même). Ils pourront aussi mettre en forme le texte en mettant des mots en gras ou en italique, et les agrémenter de longues vidéos qui pourront durer plusieurs heures.

De longs tweets qui peuvent rapporter de l’argent

Mais ce n’est pas tout car en plus de pouvoir beaucoup plus largement s’exprimer dans un tweet, les abonnés Twitter Blue vont pouvoir se faire rémunérer pour ces nouveaux longs tweets. Durant la première année, Elon Musk versera l’intégralité des revenus générés par les créateurs et issus des abonnements.

Il est en effet possible de suivre des créateurs de contenus sur Twitter en l’échange de quelques euros, mais le réseau social prélevait une certaine part de ces revenus. Dorénavant, et pendant 12 mois, Twitter donnera l’intégralité de ces revenus aux créateurs, soit 70% sur iOS et Android (Apple et Google prélevant 30% des revenus) et 92% sur le web. Par ailleurs, Elon Mus précise que la commission d’Apple et de Google passera à 15% après un an, ce qui garantira encore plus de revenus pour les créateurs.

Dans un tweet, le patron de Twitter s’engage à aider les créateurs à promouvoir leur travail. « Notre but est de maximiser la prospérité des créateurs. A n’importe quel moment, vous pourrez quitter votre plateforme en emportant votre travail. Entrée facile, sortie facile », écrit-il.

En tout cas avec cette limite des 10 000 caractères, nous sommes maintenant très très loin de la limite de 280 caractères pour les utilisateurs de la version gratuite.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *