Meta va apporter des changements dans la publicité sur les Reels
Durant les Cannes Lions, Meta a annoncé des changements qui seront apportés sur les Reels de Facebook et Instagram. Des changements qui concernent essentiellement la publicité pour permettre aux marques d’atteindre plus de nouveaux clients.
La publicité sur les Reels va évoluer prochainement. A l’occasion des Cannes Lions, le groupe de Mark Zuckerberg a annoncé plusieurs changements concernant les Reels Ads sur Instagram et Facebook.
Tout d’abord, les marques vont pouvoir diffuser des annonces de promotion dans les Reels sur Facebook et Instagram pour atteindre plus de personnes et augmenter leur base d’utilisateurs plus efficacement.
Des publicités pendant la lecteur d’un Reel
Mais ce n’est pas tout car les marques vont aussi pouvoir atteindre plus de nouveaux clients via les créateurs de contenus de la plateforme grâce à un nouvel outil d’extension de portée. Ce dernier leur permettra notamment de diffuser des publicités directement sur le contenu du Reel, ce qui n’interrompra donc pas sa lecture.
Meta va aussi exploiter la musique des Reels de Facebook pour optimiser les publicités diffusées par les annonceurs. Cela rendra les campagnes plus divertissantes et favorisera l’engagements des utilisateurs au travers de la musique, comme l’a expliqué la maison mère de Facebook.
Les publicités étaient déjà bien présentes sur la plateforme, particulièrement dans les Reels et les Stories, mais elles le seront bientôt encore plus au vu des changements annoncés.
En parallèle, Meta et IAS ont prolongé leur partenariat qui a début en 2016. IAS va désormais fournir des indicateurs de visibilité et de trafic non valide pour l’inventaire de flux vidéo Reels des deux réseaux sociaux, comme l’avance The Media Leader. Cela garantira que les publicités sont bien vues par de vrais utilisateurs.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.