Google lance son centre pour la transparence
Google a lancé son centre pour la transparence. Il s’agit d’un site web qui permet de mieux connaître les règles d’utilisations des différents services du géant de la recherche ou encore de pouvoir faire des signalements.
Il est parfois difficile de s’y retrouver parmi toutes les différentes politiques des services web de Google. La firme a donc décidé de tout réunir dans un seul et même endroit, son centre pour la transparence.
Une place centrale des conditions d’utilisations
Ce hub réunit donc toutes les informations liées aux services de la firme de Mountain View avec l’affichage des différentes politiques mais aussi le processus qui a mené à leur création. Google y a également ajouté des outils de signalement et la possibilité de faire appel, des rapports sur la transparence et enfin les principes de Google en matière de confidentialité.
Les politiques des différents services de Google sont éparpillées aux quatre coins du net et il faut accéder à chaque service pour pouvoir les lire. Avec cette place centrale, il devient donc plus aisé de trouver l’information que l’on souhaite.
Concernant les signalements, il ne s’agit pas seulement de reporter des commentaires YouTube inapproprié puisque Google vous laisse la possibilité de signaler les publicités, des violations dans les annonces Google Shopping, des applications inappropriées ou encore de mauvais contenus sur Maps.
Mais au delà de ces problématiques, il est possible de signaler des contenus pour tous les services de la firme américaine. Et s’il est possible de signaler des contenus, il est possible de faire appel des décisions données par Google par le même biais, par exemple en corrigeant les erreurs présentes.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.