TikTok : les publicités vont s’installer dans le moteur de recherche
Il va y avoir encore plus de publicités sur TikTok. Le réseau social a annoncé ce mardi que son moteur de recherche va désormais accueillir des espaces publicitaires, permettant aux annonceurs et aux marques d’encore plus promouvoir leurs produits et leurs services sur la plateforme.
Le moteur de recherche de TikTok est fortement utilisé chez les jeunes pour s’inspirer, trouver des réponses à leurs questions ou encore obtenir une recette de cuisine ou une astuce bricolage. Et le réseau social veut en tirer le meilleur profit. C’est pourquoi il a décidé de permettre aux annonceurs de promouvoir leurs produits et leurs services sur ce moteur de recherche.
Il faut dire que les marques sont très friandes du réseau social chinois. D’après une étude menée par Material, 58% des utilisateurs TikTok découvrent de nouvelles marques et de nouveaux produits sur la plateforme, soit 1,5 fois plus que les utilisateurs d’autres plateformes.
C’est ce qui a poussé ByteDance, la maison mère de TikTok, a poussé des publicités dans l’onglet Pour Toi, et ce qui l’encourage aujourd’hui à en déployer dans son moteur de recherche aujourd’hui.
Une publicité par recherche
Comme l’annonce TikTok dans un communiqué, le réseau social met dorénavant à disposition des annonceurs son nouvel outil Search Ads Toggle, directement intégré au TikTok Ads Manager.
Grâce à cet outil, les annonceurs peuvent ainsi promouvoir leurs produits et services dans l’onglet Pour toi des utilisateurs mais aussi dans le moteur de recherche de la plateforme, leur donnant deux fois plus de visibilité sur le réseau social. Les résultats sponsorisés seront dûment indiqués à l’écran par une étiquette dédiée.
L’outil est activé par défaut et les annonces sur le moteur de recherche seront automatiquement créées par TikTok qui exploitera les contenus publicitaires existants des annonceurs. Les marques devront alors désactiver l’outil si elles ne souhaitent pas promouvoir leurs produits/services dans le moteur de recherche.
Le réseau social précise que les annonces qui seront poussées aux utilisateurs dépendront de la requête faite, et la position à laquelle elles apparaîtront dépendra de la pertinence, des intérêts et des comportements des utilisateurs. En cliquant sur une publicité, l’utilisateur accèdera au contenu sponsorisé et pourra ensuite scroller pour accéder au contenu suivant, tout comme cela est le cas sur l’application pour des contenus classiques.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.