Meta protège les ados en restreignant un peu plus les messages reçus sur Instagram et Facebook
Nouveau pas dans la protection des ados pour Meta. La firme vient de lancer des paramètres plus stricts pour les messages reçus par des mineurs sur Instagram et Facebook.
Ces derniers mois, la firme de Mark Zuckerberg a fait de nombreux efforts pour protéger les plus jeunes. Elle vient d’ailleurs de présenter de nouvelles mesures pour protéger les adolescents des contacts indésirables.
Empêcher tout contact avec des personnes qui ne sont pas amis
Après avoir mis en place une limitation par rapport à certains termes ainsi qu’une notification en cas d’utilisation nocturne, Meta vient d’introduire une nouvelle mesure sur ses réseaux sociaux Instagram et Facebook.
Meta avait déjà bloqué la possibilité que des adultes de 19 ans ou plus puissent envoyer des messages privés à des mineurs qui ne les suivent pas. Et aujourd’hui, la firme va un peu plus loin en désactivant la possibilité pour les ados de recevoir des messages privés de toute personne qu’ils ne suivent pas ou avec laquelle ils ne sont pas connectés. Cela inclut également les autres adolescents.
Le paramètre va être appliqué d’office à tous les adolescents et ceux qui sont déjà sur Instagram ou Messenger verront une notification leur indiquant que les paramètres des messages ont été modifiés.
Il sera possible de modifier ces paramètres, mais il faudra l’autorisation des parents via les outils de supervision parentale d’Instagram.
De plus, la firme souhaite aller plus loin et annonce qu’elle a prévu une nouvelle fonctionnalité qui empêchera les adolescents de voir des images inappropriées et qui les découragera également d’envoyer eux-mêmes ce type d’images. Meta fera une annonce plus tard dans l’année pour cette fonctionnalité.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.