Android : Google améliore le filtrage d’appels sur les Pixel
Pour son Pixel Drop Out de mars, Google a notamment amélioré la fonction Filtrage des appels. Il est désormais possible de savoir qui appelle pour pouvoir décrocher ou non.
Sur Android, il existe une fonction de filtrage des appels. Google y a apporté un petit changement pour son Pixel, ce qui permet de lancer la conversation et de savoir qui est à l’autre bout du fil.
Savoir qui est au bout du fil avant de décrocher
Il n’est pas rare d’avoir un appel où personne ne répond pendant plusieurs secondes après avoir décroché. L’appel est ensuite transféré à un téléprospecteur lorsque que quelqu’un se manifeste.
Google l’a bien compris et la firme a amélioré son système de Filtrage des appels en conséquence. Dorénavant, lorsque rien n’est dit suite à la mise en route du filtrage, il est possible de déclencher un « Bonjour », ce qui devrait déclencher ensuite le speech de la personne au bout du fil.
La conversation est ensuite retranscrite au format texte directement sur le téléphone, vous pouvez ainsi savoir si vous devez décrocher ou non pour prendre l’appel.
La fonctionnalité n’est pour le moment que disponible sur les Pixel 6 et ceux sortis ultérieurement mais elle est également réservée aux Etats-Unis et uniquement en anglais. Si vous avez un Pixel 8 configuré en français, vous ne pourrez donc pas en profiter.
Cependant, avec les avancées de Google dans l’Intelligence Artificielle, le Filtrage des appels pourrait rapidement être transposé dans d’autres pays dans un futur proche.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.