Spotify profite déjà du DMA et de la défaite d’Apple
Spotify profite du DMA et également de la récente amende d’Apple pour mettre à jour son application. Le service souhaite communiquer librement à ses clients les différents tarifs et façon de communiquer.
Spotify a soumis une nouvelle version de son application à l’approbation d’Apple. La firme suédoise profite du DMA et de la récente amende de la firme de Cupertino pour afficher les prix et les différents abonnements de la société dans l’Union Européenne. A voir si maintenant Apple l’accepte.
Une mise à jour qui remédie aux anciens blocages
L’Europe a infligé une amende de plus de 1,8 milliard d’euros à Apple pour ses pratiques sur l’App Store, notamment pour le fait de ne pas permettre d’afficher le fait que les abonnements pouvaient être moins onéreux en dehors de l’App Store.
Dorénavant, Apple doit faire avec et l’entreprise doit également permettre aux développeurs de communiquer librement avec leurs propres utilisateurs. Spotify a donc profité de cette décision pour rapidement mettre à jour son application avec une communication directe en ce qui concerne les prix, les offres promotionnelles afin de permettre aux utilisateurs de choisir le meilleur abonnement pour eux.
Spotify n’a vraiment pas perdu de temps pour se mettre à jour et suivre les nouvelles lignes directrices dictées par l’Union Européenne selon The Verge.
Pour le moment, Spotify n’affiche pas les prix sur son application et il est impossible de changer d’abonnement également. Si vous souhaitez passer à un abonnement payant, il est indiqué que « Vous ne pouvez pas passer à Premium dans l’application », sans donner d’explication pour changer cela.
Les nouvelles règles ainsi que la nouvelle version de l’application permettront de donner de plus amples informations aux utilisateurs.
Les autres applications musicales devraient aussi se mettre à jour dans ce sens dans les prochains jours.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.