Tinder va donner plus d’informations sur le pourquoi de ses promotions
Tinder a également subi les remontrances de Bruxelles. L’application de rencontre va devoir indiquer aux utilisateurs pourquoi ils ont le droit à une promotion sur les abonnements.
La Commission européenne a demandé à Tinder de mieux informer les utilisateurs des réductions proposées sur son application, suite à un examen minutieux de ses pratiques tarifaires par différents organismes nationaux de surveillance des consommateurs.
Le consommateur doit être mieux averti
Tinder propose des réductions sur son application mais avec des tarifs différents selon les individus, ce qui a été repéré par différentes autorités nationales à travers le Vieux Continent. L’application visant les utilisateurs peu ou pas intéressés par son service Premium à prix standard.
Si les réductions ne sont pas interdites par l’Union européenne, le développeur doit en revanche informer les utilisateurs sur le pourquoi la réduction est appliquée. Dans le cas contraire, les utilisateurs ont moins le pouvoir de comparer les prix, abaissant ainsi leur pouvoir dans la décision d’achat selon Reuters.
Match Group – propriétaire de Tinder, Meetic, Hinge, OkCupid… – a accepté la requête de Bruxelles et avertira dorénavant les utilisateurs que les remises proposées sont faites par des moyens automatisés et expliquera pourquoi une remise est appliquée.
Tinder n’est pas la seule application à être visée. Ce sont toutes celles qui proposent des réductions sans avertir correctement l’utilisateur et qui vont à l’encontre du droit européen à la consommation.
L’application sera surveillée par les différents régulateurs au travers de l’Europe et en cas de non respect des règles, elle pourra se voir infliger des amendes.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.