Face à la menace d’une vente aux USA, TikTok reçoit le soutien inattendu de Donald Trump
Les menaces de coupure de TikTok reviennent aux Etats-Unis mais l’application chinoise a reçu un soutien plus qu’inattendu en la personne de Donald Trump.
Durant son mandat, Donald Trump a vertement critiqué TikTok, allant même jusqu’à tenter de l’interdire. Maintenant qu’elle pourrait l’être dans les prochains mois, le milliardaire prend sa défense.
Des problèmes de sécurité nationale
Un panel du Congrès américain a approuvé un projet de loi qui vise directement TikTok dernièrement. Derrière ce projet, le souhait d’obliger la maison mère ByteDance à céder son réseau social aux Etats-Unis, sous peine d’interdiction future.
Le réseau social basé sur la vidéo est dans le viseur des autorités américaines depuis l’ère Trump, il est soupçonné de poser des problèmes de sécurité nationale et de remonter des informations à la Chine.
Mais alors que son souhait pourrait être réalisé, Donald Trump vole au secours de l’application et pour cause, il en veut personnellement à Mark Zuckerberg, patron et créateur de Facebook.
Trump est toujours en colère contre Zuckerberg
« Si vous vous débarrassez de TikTok, Facebook et Zuckerschmuck (sic) doubleront leur chiffre d’affaires. Je ne veux pas que Facebook, qui a triché lors des dernières élections, fasse mieux. Ils sont de véritables ennemis du peuple » a ainsi écrit Donald Trump sur Truth Social, son réseau social rapporte Le Figaro.
Le candidat à la Maison-Blanche n’a toujours pas digéré son éviction des réseaux sociaux du groupe Meta suite à l’attaque du Capitole début 2021. Et même s’il a récupéré ses comptes depuis, Trump multiplie les invectives contre Mark Zuckerberg allant le qualifier de Zuckerschmuk, un suffixe pouvant signifier « con » mais qui est aussi une insulte parfois utilisée dans la communauté juive.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.