Google : avec ses futures conditions d’utilisation, la firme ne revendiquera pas les contenus créés par l’IA
Google publiera de nouvelles conditions d’utilisation le 22 mai prochain. En attendant, la firme informe les utilisateurs des changements qui auront lieu.
Les nouvelles conditions d’utilisation de Google n’apporteront pas de changements à la façon dont vous utilisez les produits de la firme mais plutôt en ce qui concerne vos droits concernant l’utilisation ou l’accès aux différents produits de Google, comme Gemini, Maps, YouTube ou Gmail.
Sévir contre les pratiques abusives
Parmi les changements que la firme de Mountain View mettra en place, l’un concernera les conditions d’utilisation de l’IA générative. Des conditions supplémentaires seront ajoutées spécialement aux conditions principales en ce qui concerne ce sujet. Google fait savoir qu’avec ses nouvelles conditions, il ne revendiquera pas « la propriété des contenus originaux générés par [ses] services optimisés par l’IA ».
D’autres changements sont prévus et l’entreprise américaine va notamment être plus ferme à l’avenir avec les utilisateurs en ce qui concerne les activités abusives comme le fait d’introduire des logiciels malveillants, pirater les services, contourner les mesures de protection, recourir au hameçonnage, créer de faux avis…
En cas d’infraction, Google devrait même aller plus loin à compter du 22 mai prochain. L’entreprise va préciser les limitations de responsabilité ainsi que les indemnisations qui pourraient devoir être payées, au regard des lois ou douanes locales.
D’ailleurs, dans un cas de litige entre vous et la société, Google pourrait aller plus loin que la suspension ou la résiliation de votre accès à ses services et cela pourra donc aller jusqu’à des demandes de réparation en cas de violation des conditions.
Parmi les changements, il y a également des modifications mineures rendant le texte plus cohérent, proche de la réalité et qui reflète les noms des services actuels.
Enfin, Google a réservé un paragraphe pour les utilisateurs de l’Espace économique européen qui explique le concept juridique de garantie dans le cadre de nos lois.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.