WhatsApp : la sauvegarde prise en compte dans le stockage du compte Google des utilisateurs Android
WhatsApp a commencé à mettre en place la sauvegarde des discussions sur le cloud de Google. Le déploiement sera bientôt effectif pour tous les utilisateurs Android.
WhatsApp permet de sauvegarder automatiquement vos discussions mais le fonctionnement a commencé à changer sur Android et tous les utilisateurs devront s’y plier dans les prochains jours.
Un déploiement en cours pour tous
Les sauvegardes WhatsApp seront en effet prises en compte dans la limite de stockage de votre compte Google. Une information importante à prendre en compte puisqu’il faut laisser de la place sur le cloud de Google afin de pouvoir continuer à sauvegarder vos discussions.
En cas d’espace saturé, vous devrez alors libérer de l’espace de stockage sur votre compte ou alors passer sur un forfait supérieur. Pour rappel, tous les comptes Google incluent un espace de stockage de 15 Go et il est possible de profiter de 100 Go d’espace pour 1,99 euros par mois, d’autres forfaits plus gros existent également.
Le déploiement a débuté en décembre 2023 pour les utilisateurs de la version beta et il est en cours pour tous les autres utilisateurs en ce moment. Une bannière s’affichera dans votre compte 30 jours avant ce changement.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.