WhatsApp : L’exportation des conversations est enfin disponible
WhatsApp avait annoncé une mise à jour pour transférer ses conversations d’un système d’exploitation à l’autre. La fonctionnalité est enfin disponible mais elle est un peu limitée.
En passant d’un iPhone à un téléphone Android, il n’était pas possible jusqu’à très récemment de faire suivre ses messages en raison de limitations dans le système. Cela peut s’avérer très gênant si l’on compte conserver les fils de discussion ainsi que les photos ou autres messages vocaux.
WhatsApp a enfin décidé de se charger de ce problème et il est désormais possible de transférer ses messages d’un système d’exploitation à l’autre mais de façon encore très limitée, malheureusement. En effet si la filiale de Facebook a assuré avoir « étroitement collaboré avec les fabricants de systèmes d’exploitation et d’appareils », il y a encore de gros manques.
Pour le moment, la fonctionnalité est limitée au passage d’iOS vers Android 10 ou une version ultérieure. Mais il existe encore une restriction supplémentaire, seuls les appareils Samsung sont concernés actuellement, ce qui limite très largement l’intérêt.
Toutefois, WhatsApp annonce que la nouvelle fonctionnalité sera très bientôt étendue aux autres appareils Android, sans donner de date précise ni même si cela concernera uniquement les appareils avec une version Android 10 ou supérieure.
Pour rappel, pour transférer les discussions de l’ancien appareil vers le nouveau, il faut utiliser un câble USB-C vers Lightning. Il n’est pas possible de passer uniquement via le WiFi.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.