Epic Games veut revenir sur l’App Store avec son jeu Fortnite, qui a été banni en août 2020. Et la société profiterait de la nouvelle loi validée en Corée du Sud pour faire son grand retour.
Le mois dernier, la Corée du Sud a validé une loi obligeant la marque à la pomme et Google à autoriser les développeurs à mettre en place leur propre système de paiement. Ce dernier leur permet d’éviter la commission de 15% ou 30% prélevée sur chaque achat intégré.
Et Epic Games, l’éditeur de Fortnite, veut profiter de cette nouvelle loi pour faire son grand retour sur l’App Store en Corée du Sud. Sur Twitter, Fortnite a annoncé avoir demandé à Apple de réactiver son compte développeur pour relancer le jeu sur le catalogue sud-coréen de la firme de Cupertino.
“Epic a demandé à Apple de restaurer son compte développeur pour Fortnite. Epic a l’intention de rééditer Fortnite sur iOS en Corée en proposant à la fois le moyen de paiement d’Epic et celui d’Apple, conformément à la nouvelle loi coréenne. » — Epic Games
Pour pouvoir revenir sur l’App Store dans le pays, Epic Games avance qu’il proposerait le service de paiement d’Apple mais aussi le sien, conformément à la nouvelle loi.
C’est d’ailleurs à cause de l’intégration de son propre système de paiement que Fortnite avait été banni de l’App Store. Mais grâce à la nouvelle loi validée en Corée du Sud, les développeurs sont autorisés à proposer leur propre système de paiement.
Apple refuse de faire revenir Fortnite sur l’App Store pour le moment
La firme de Cupertino a réagi face à la requête d’Epic Games concernant le retour de Fortnite en Corée du Sud. Et sa réponse est claire : c’est non.
Dans une déclaration reprise par MacRumors, Apple indique ne faire revenir Epic Games sur l’App Store que si la société accepte de respecter les mêmes règles que tous les autres développeurs, régies dans les conditions du catalogue d’apps.
Or, Epic Games les avait enfreintes l’an dernier. Apple rajoute que la loi sud-coréenne n’a pas encore été promulguée, mais même lorsque ce sera le cas, la marque ne sera en aucun cas obligée de rétablir un compte développeur qui a été banni avant la validation du texte de loi. Affaire à suivre…