Clubhouse travaille sur Waves, une nouvelle façon d’inviter ses amis à des salons
Les utilisateurs de Clubhouse pourront bientôt inviter des amis à participer à des salons vocaux d’une nouvelle façon. L’application travaille sur une fonctionnalité appelée Waves, qui mise sur le social.
Le réseau social Clubhouse serait en train de travailler sur une nouvelle manière d’inviter des personnes à participer à des salons audio. L’outil s’appelle « Waves » et miserait plus sur l’aspect social de Clubhouse, plutôt que de se focaliser uniquement sur les créateurs de contenus.
La fonctionnalité Waves a été repérée par Jane Manchun Wong, qui a partagé des captures d’écran sur son compte Twitter, reprises par The Verge.
On remarque sur ces dernières que le bouton pour inviter des amis à participer à un salon intègre la main du logo de Clubhouse. Si un contact répond à votre invitation, il entre automatiquement dans le salon audio auquel vous l’avez invité et vous pouvez lui parler.
Clubhouse n’a pour l’heure pas confirmé que Waves est bien en développement, mais il est fort probable que la fonctionnalité fasse son arrivée sur la plateforme d’ici quelques semaines ou mois.
Clubhouse is working on Waves,
so that you can slowly form a room with your friends when they all are ready instead of having them to chat with you right away
(hi clubhouse 😉 i love this idea btw) pic.twitter.com/OrODAC5GmI
— Jane Manchun Wong (@wongmjane) September 17, 2021
Avec les réseaux sociaux qui multiplient les services concurrents à Clubhouse, l’app 100% audio tente de dynamiser sa plateforme pour ne pas se laisser dépasser par ses concurrents, comme Twitter Spaces.
Ces derniers mois, Clubhouse a ajouté la prise en charge de l’audio spatial, et le réseau social travaille en ce moment sur de nouveaux services destinés à l’usage professionnel de sa plateforme.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.