WhatsApp permettra bientôt de se connecter sur deux smartphones simultanément
WhatsApp est en train de travailler sur une nouvelle version de sa fonction multi-appareils, qui permettra aux utilisateurs de se connecter à WhatsApp sur deux smartphones différents en même temps.
En juillet dernier, WhatsApp annonçait une grande nouveauté à venir sur sa plateforme, pour permettre aux utilisateurs d’utiliser WhatsApp sur plusieurs appareils simultanément. Et il est désormais possible d’utiliser l’app avec son compte sur son smartphone et sur son ordinateur en même temps. Auparavant, il fallait avoir son ordinateur connecté en permanence avec son téléphone pour utiliser WhatsApp sur son PC.
Il s’agit d’une première version de la fonction multi-appareils qui, bien que ce soit un pas en avant, se montre très limitée à ce jour. En effet, elle ne fonctionne qu’avec les versions Desktop, Web et Portal de WhatsApp. Il est donc impossible de se connecter avec deux appareils (smartphone et tablette par exemple) en même temps, à l’application WhatsApp. Mais cela devrait bientôt changer.
WhatsApp et la fonction « multi-device 2.0 »
Selon les informations de WABetaInfo, spécialisé dans l’actualité WhatsApp, l’app du groupe Facebook travaille en ce moment sur une nouvelle fonctionnalité appelée « multi-device 2.0 ». Cette dernière permettra enfin aux utilisateurs de se connecter à l’app sur un deuxième appareil mobile, comme l’indique le média.
En revanche, « il n’y a toujours pas de date de sortie connue pour cette fonctionnalité », souligne WABetaInfo. La fonctionnalité « multi-device 2.0 » est encore en cours de développement et ne devrait faire son apparition que sur les prochaines mises à jour de la plateforme. Il faudra donc faire preuve de patience avant de pouvoir utiliser WhatsApp sur deux smartphones différents.
Les messages se synchronisent d’un appareil à l’autre
Pour rendre sa fonctionnalité pratique et facile d’utilisation, WhatsApp téléchargera automatiquement les messages envoyés et reçus depuis le serveur de sauvegarde sur le deuxième appareil mobile connecté à l’app. Cela fonctionnera même si votre smartphone principal n’est pas connecté à internet.
Reste à savoir si WhatsApp permettra de se connecter depuis deux smartphones ou bien depuis un smartphone et une tablette. WABetaInfo ajoute à ce propos : « il n’y a aucune preuve indiquant qu’ils vont exclure les smartphones », ce qui se montre plutôt rassurant.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.