Facebook Jobs disparaîtra en février 2022
Il va y avoir de nombreux changements concernant les offres d’emploi sur Facebook. La plateforme Facebook Jobs va notamment disparaître à partir de février 2022.
Le groupe Meta vient d’annoncer dans un communiqué qu’il allait apporter de nombreuses modifications concernant les offres d’emploi sur Facebook. Globalement, les offres d’emploi sur le réseau social seront beaucoup moins accessibles. On apprend d’ailleurs que la plateforme dédiée à la recherche d’emploi sur Facebook va cesser d’exister en dehors des Etats-Unis et du Canada.
Voici tous les changements qui seront apportés sur la recherche d’emploi à partir de février prochain.
Les offres d’emploi sur Facebook vont disparaître en Europe dès février
Le groupe Meta liste tous les changements qui seront introduits à partir du mois de février 2022 concernant les offres d’emploi. On apprend que les groupes Facebook étant dans la catégorie Offres d’emploi passeront à la catégorie Général. La catégorie Offres d’emploi ne sera donc plus proposée lorsque vous créerez un groupe. De plus, l’API Facebook Jobs disparaîtra de la plateforme, il ne sera donc plus possible de diffuser des offres d’emploi gratuitement par le biais d’une intégration de partenaire.
Meta poursuit en avançant que la fonctionnalité Offres d’emploi sur Facebook ne sera plus disponible sur l’application Facebook Lite ou le site web mobile Facebook (m.facebook.com/jobs), que ce soit pour les employeurs ou les personnes en recherche de poste. Il en est de même pour le navigateur du produit Offres d’emploi.
Le groupe termine la liste des changements en avançant que Offres d’emploi cessera tout simplement d’exister dans le monde, à l’exception des Etats-Unis et du Canada.
Peu de changements aux Etats-Unis et au Canada
En bref, les Offres d’emploi ne seront plus disponibles sur Facebook en France à partir de février. Seuls quelques changements seront apportés pour les employeurs et les chercheurs d’emploi états-uniens et canadiens.
Dans ces deux pays, les employeurs auront toujours la possibilité d’utiliser les outils du produit Offres d’emploi sur Facebook pour créer des annonces gratuitement depuis leur Page sur l’app Facebook et la version Desktop de Facebook. Ils pourront également gérer les candidatures à leurs offres d’emploi via les sections Messagerie et Gérer les offres d’emploi.
Et pour les chercheurs d’emploi, la possibilité de postuler à des annonces sera toujours disponible aux Etats-Unis et au Canada, via le bouton Postuler maintenant sur les offres.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.