SNCF Connect : le ministre des Transports veut une résolution des problèmes au plus vite
SNCF Connect, la nouvelle application qui regroupe les anciennes plateformes oui.sncf et l’assistant SNCF, connaît de nombreux bugs depuis son lancement fin janvier. Le gouvernement demande une résolution rapide des problèmes.
La SNCF a lancé sa nouvelle application mobile « SNCF Connect » le mois dernier. Elle propose de nombreuses fonctionnalités sur une seule et même interface, contrairement à avant où plusieurs applications étaient disponibles.
Sur cette nouvelle app disponible sur Android et iOS, il est possible de rechercher des trajets (bus, métro, train), d’acheter ou de recharger des titres de transport, une carte d’abonnement, ou encore d’échanger ou de se faire rembourser un billet. L’état du trafic en temps réel est également accessible et il existe d’autres options comme celle de pouvoir recharger son pass Navigo en NFC par exemple. Néanmoins, les utilisateurs rencontrent beaucoup de problèmes sur l’application…
De nombreux dysfonctionnements
Une semaine seulement après son lancement, SNCF Connect a été la cible de nombreuses critiques. L’application mobile peine en effet à faire l’unanimité chez les utilisateurs, qui la trouvent moins intuitive, moins facile à utiliser, trop sombre et pleine de bugs en tout genre.
Certains rencontrent des problèmes comme la disparition de leurs réservations, des messages d’erreur envoyés par l’application, des difficultés de lecture des QR codes de leurs billets, des itinéraires proposés qui sont fantaisistes, une impossibilité de faire plus de deux correspondances ou encore le fait que l’intégration de Wallet sur l’iPhone (pour stocker un billet) ne soit pas permise.
Des améliorations d’ici fin mars ?
Ce dimanche 13 février sur CNews, le ministre délégué aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari, a donc demandé à la SNCF de « résoudre au plus vite » les dysfonctionnements de l’application, comme le rapporte France Info.
« Ce que j’ai dit à la SNCF, c’est que cette transition vers l’application Connect, qui c’est vrai offre beaucoup plus de fonctionnalités à moyen terme, était nécessaire. En revanche, il y a des dysfonctionnements qu’il faut résoudre au plus vite. »
Jean-Baptiste Djebbari a ajouté qu’à la SNCF, « ils s’y sont engagés, ils ont mobilisé plus 30% d’effectifs pour répondre au téléphone à un certain nombre de requêtes ». Il a tout de même déclaré qu’il s’agissait d’une transition : « toutes les transitions sont parfois un peu compliquées » et d’après lui, « à terme, à moyen terme et dans un délai que j’espère le plus court possible, c’est en tout cas ce que je leur ai demandé, il n’y a pas de doute que cette nouvelle application offrira beaucoup plus de fonctionnalités. »
De son côté, le PDG de la SNCF Jean-Pierre Farandou, a assuré que des améliorations seraient apportées d’ici la fin mars à l’application.
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