« Ma Sécurité » : l’Etat lance son application qui regroupe les services de police et gendarmerie
Une nouvelle application baptisée « Ma Sécurité » vient d’être lancée par le ministère de l’Intérieur. Elle permet de faciliter les contacts entre forces de l’ordre et citoyens, notamment en cas d’urgence.
« Nous lançons « ma sécurité », la première application mobile regroupant les services de police et de gendarmerie. Cette application offre notamment une nouvelle possibilité d’être assisté par un gendarme ou un policier, 24h/24 et 7j/7 » a annoncé le ministre de l’Intérieur ce lundi sur Twitter.
Tchater avec un gendarme ou un policier
L’application avait été annoncée en janvier par Emmanuel Macron, et elle est aujourd’hui lancée officiellement. « Ma Sécurité » va donner la possibilité de passer un appel d’urgence, de parler directement avec un policier ou un gendarme, de déposer une préplainte en ligne, mais aussi d’obtenir des conseils sur les démarches à effectuer dans des cas précis : violences, vols, menaces, escroqueries…
Elle propose également des conseils, des numéros utiles, des actualités locales ou thématiques, et une cartographie des unités pour connaître l’emplacement et les informations pratiques sur les commissariats et les brigades de gendarmerie les plus proches de chez soi. Des tchats de la gendarmerie et de la police sont aussi disponibles, et en 2023, « Ma Sécurité » va donner accès à la plainte en ligne pour les atteinte aux biens.
L’application gouvernementale est disponible gratuitement sur smartphone et tablette, sur l’App Store et le Play Store.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.