Twitter travaillerait sur un bouton « Editer » depuis un an
Après le sondage d’Elon Musk concernant l’arrivée d’un bouton Editer, Twitter avoue aujourd’hui que cela fait un an qu’il travaille sur ce bouton. La plateforme aurait-elle la pression depuis l’arrivée d’Elon Musk au conseil d’administration ?
En quelques jours, Twitter a connu plusieurs rebondissements avec Elon Musk. Le patron de Tesla a racheté 9,2% du réseau social soit 73,5 millions d’actions, ce qui fait de lui l’actionnaire principal. Il détient d’ailleurs plus d’actions que le fondateur de la plateforme Jack Dorsey. Et hier, Elon Musk a été nommé au Conseil d’administration de Twitter et remplira un rôle de directeur de classe 2 jusqu’en 2024.
L’homme d’affaires a très rapidement pris un rôle important chez Twitter, et il compte y apporter de nombreux changements.
Le bouton Editer déjà en préparation depuis un an
Juste avant que sa nomination au conseil d’administration ne soit officielle, Elon Musk a publié un sondage sur son compte demandant aux internautes s’ils souhaitent que Twitter intègre un bouton Editer sur la plateforme. Un sondage qui a rencontré un franc succès puisqu’il y a à ce jour plus de 4,4 millions de votes, avec plus de 73% qui ont voté en faveur de l’intégration de ce bouton.
Ce même tweet a été repris par Parag Agrawal, le patron de Twitter, qui a indiqué que le résultat de ce sondage aurait des conséquences importantes et a donc demandé aux utilisateurs de « voter avec attention ».
Cette nuit, le réseau social a réagi face au fort engouement pour ce bouton Editer et a affirmé qu’il travaille dessus depuis maintenant un an. Le compte Twitter Comms fait également un clin d’œil au sondage d’Elon Musk en avançant « non, nous n’avons pas eu l’idée grâce à un sondage ».
Le réseau social à l’oiseau bleu affirme qu’il commencera à mener des tests dans les Twitter Blue Labs durant les prochains mois pour l’intégration du Bouton Editer, qui pour rappel permettrait aux utilisateurs de modifier un tweet après l’avoir publié. Une fonctionnalité qui s’avèrerait très pratique notamment pour corriger une faute de frappe, mais que la plateforme ne semblait pas vouloir ajouter jusqu’à présent.
https://twitter.com/TwitterComms/status/1511456430024364037
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.