Iliad (Free) signe un accord avec Totem (Orange) pour pouvoir utiliser ses sites mobiles
Iliad et Totem ont signé un accord commercial. Free pourra ainsi utiliser les différents sites mobiles d’Orange afin de déployer ses antennes à son tour.
Orange a placé ses tours de télécommunications dans une filiale nommée Totem, ce qui lui permet de plus facilement les commercialiser derrière.
Bien qu’appartenant à l’opérateur historique, Totem est un acteur neutre et ne fait donc pas de distinction entre les différents opérateurs pour proposer ses sites.
Un accès à 19 155 sites mobiles à travers la France
Iliad, maison mère de Free, a donc décidé de signer un accord commercial avec la TowerCo afin d’avoir accès à son parc de pylônes et de toits terrasses en France.
Pour rappel, Totem a été lancée en novembre 2021 et assure la gestion de 19 155 sites mobiles à travers la France — dont 58% de pylônes, 30% de toits-terrasses et 12% d’autres types de sites — dans le but de les commercialiser à d’autres opérateurs comme dans le cas présent.
Le communiqué de presse est très succinct et aucune information financière a été donnée concernant l’accord passé entre les deux parties. Cependant, la forte présence des sites mobiles d’Orange à travers le territoire devrait être bénéfique pour Free qui indique couvrir « déjà plus de 87% de la population en 5G et 99,8% en 4G ».
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.