
Lundi, un violent séisme a frappé la Turquie et la Syrie. Pour permettre aux ressortissants turcs et syriens de prendre contact avec leur famille sur place, Orange a décidé de se mobiliser et différentes initiatives sont prises, selon les pays où l’opérateur est présent.
Des dispositifs qui changent très peu selon les pays
En France et en Espagne, Orange a décidé de la gratuité des appels fixes et mobiles et les SMS vers la Turquie et la Syrie dès aujourd’hui et ce, jusqu’au 21 février prochain. L’initiative est également suivie dans les autres pays d’Europe.
En Belgique, l’opérateur s’engage à rendre gratuits les appels internationaux depuis un fixe ou un mobile vers la Turquie ou la Syrie, jusqu’à la fin du mois de février. En Roumanie, Orange rends gratuits les appels vers trois numéros spéciaux d’urgence turcs et la gratuite du roaming pour les secouristes roumains partis en Turquie.
En Moldavie, les appels vers la Turquie et la Syrie ainsi que vers les trois numéros spéciaux turcs sont gratuits pour une semaine. Les secouristes moldaves peuvent également profiter de la gratuité du roaming sur le territoire turc.
En ce qui concerne la Slovaquie, Orange rend le roaming pour les secouristes partis sur place mais avec 250 minutes de voix, 250 SMS ainsi que 10 Go de data mobile. Enfin, en Pologne, l’opérateur rend les appels internationaux vers la Turquie et la Syrie gratuits pendant une semaine, tout comme le roaming pour les secouristes polonais partis sur place.
Soyez le premier à poster un commentaire
Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.