Bouygues Telecom va utiliser du béton bas carbone pour les fondations de ses nouveaux pylônes
Pour l’installation de ses nouveaux pylônes, Bouygues Telecom va innover en construisant les fondations avec du béton bas carbone. Ce dernier est plus respectueux de l’environnement et va permettre à l’opérateur de réduire davantage son empreinte carbone.
Les opérateurs télécoms multiplient les initiatives en faveur de l’environnement, notamment en réduisant leur empreinte carbone.
Et ce mardi, Bouygues Telecom annonce une nouvelle action en ce sens qui concerne ses nouveaux pylônes. L’opérateur avance qu’il va utiliser du béton bas carbone pour les fondations de ses futurs pylônes qu’il utilise sur son réseau mobile pour héberger ses antennes 2G, 3G, 4G et 5G.
Des antennes mobiles plus respectueuses de l’environnement
Les nouvelles antennes mobiles de Bouygues Telecom seront donc plus respectueuses de l’environnement et ce, dès leur construction.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la politique environnementale lancée en 2003, et des objectifs ambitieux de la stratégie climat dévoilée en 2020 de l’opérateur.
Dans son communiqué, Bouygues Telecom rappelle qu’en 2022, ses objectifs de réduction des gaz à effet de serre (GES) en 2027 ont été approuvés par l’initiative Science Based Targets (SBTi) par rapport à une référence de 2021 :
- – 29,4% pour les scopes 1 et 2 : les émissions directes de gaz à effet de serre de l’entreprise ( consommation de gaz, fioul, carburant, etc…) et indirectes liées à la consommation d’électricité
- – 17,5% pour le scope 3 qui couvre toutes les autres émissions indirectes, principalement celles liées aux achats de produits et de services, aux biens immobilisés, ou encore à l’utilisation des produits par les clients finaux
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.