Partenaires de longue date, Orange et Nokia viennent de prolonger leur contrat pour une durée de quatre ans. L’opérateur pourra ainsi mettre à niveau son infrastructure radio 5G avec des équipements de la gamme AirScale de Nokia.
L’équipementier finlandais annonce que ce nouvel accord permettra à Orange d’offrir « une expérience client améliorée ». En effet, les équipements de Nokia permettront d’atteindre des « vitesses, des capacités et des performances de premier ordre » pour ses antennes situées dans le sud-est et l’ouest de la France.
Par ailleurs, Orange testera également les solutions Cloud RAN 5G de Nokia, ceci afin d’évaluer la possibilité de faire transiter son réseau 5G vers la technologie Cloud RAN.
Parmi les équipements qui seront fournis par Nokia, on retrouve ceux de sa gamme AirScale 5G conforme à la norme Open RAN et qui comprend les solutions de nouvelle génération à haute capacité, les équipements Massive MIMO Habrok ainsi que la gamme Pandion. De quoi couvrir tous les cas d’utilisation et de scénarios de déploiement tout en réduisant l’empreinte carbone du groupe puisque ces matériels utilisent la technologie ReefShark à faible consommation électrique.
Cette nouvelle prolongation de contrat avec Nokia et son portefeuille d’équipements de pointe soutiendra nos efforts pionniers pour offrir une expérience client supérieure, réduire notre empreinte environnementale et rendre notre réseau aussi économe en énergie que possible
Emmanuel Lugagne Delpon, CTO Orange France