
Depuis peu, Bouygues Telecom applique des frais de résiliation d’un montant de 5 euros sur ses offres B&You, pourtant réputées sans engagement. Cette décision concerne aussi bien les nouveaux clients que ceux disposant de certaines offres anciennes. Cette pratique, unique sur le marché actuellement, a suscité de nombreuses critiques de la part des consommateurs.
SFR et RED by SFR répondent avec une offre de remboursement
Aujourd’hui, SFR et sa marque digitale RED ont lancé simultanément une offre de remboursement des frais de résiliation pouvant aller jusqu’à 5 euros. Une réponse directe à la politique tarifaire de Bouygues Télécom, comme l’a déjà fait Free.
RED by SFR : conditions et démarches
L’offre de RED est valable pour toute souscription à un forfait. Pour en bénéficier, il faut :
- Être un nouveau client RED mobile ;
- Avoir conservé son numéro via la portabilité, avec les mêmes nom et numéro que sur la facture de résiliation de l’ancien opérateur ;
- Soumettre une demande sur le site odr.red-by-sfr.fr dans les 90 jours suivant l’achat ;
- Joindre une facture de clôture datant de moins de trois mois.
SFR : une proposition identique pour ses nouveaux clients
Du côté de SFR, l’offre s’adresse aux nouveaux clients ayant résilié leur abonnement mobile précédent dans les 60 jours. Les conditions sont similaires : la facture doit attester de frais de résiliation ou de rupture d’engagement facturés par l’ancien opérateur, dans la limite de 5 euros.
Comme Free, SFR et REDbySFR rembourse dès aujourd’hui jusqu’à 5 euros des frais de résiliation de votre ancien opérateur mobile ! https://t.co/CysGokXQZl
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— Alexandre (@cremechocos) June 17, 2025