Free : pour les 14 ans de ses offres mobiles, l’opérateur réaffirme son engagement sur les prix et renomme son Forfait Free

Free célèbre les 14 ans du lancement de ses offres mobiles. A cette occasion, l’opérateur a notamment réaffirmé son engagement sur les prix bloqués de ses deux forfaits historiques.

logo free rouge entouré de feuilles vertes

Il y a 14 ans aujourd’hui, Free sortait ses deux forfaits mobile emblématiques : le forfait à 2 euros ainsi que le Forfait Free à 19,99 euros par mois.

Un forfait qui évolue mais pas son prix

Depuis le lancement, ces deux forfaits n’ont pas vu leur prix bouger, d’ailleurs l’opérateur en a fait un argument marketing il y a quelques années. Pour cet anniversaire, Free annonce maintenir cet engagement qui tient initialement jusqu’en 2027, à voir si l’opérateur remontera les prix à ce moment là dans un contexte qui sera peut-être à la consolidation du marché si Free et ses concurrents parviennent à racheter SFR.

En 14 ans, le Forfait Free qui est toujours affiché à 19,99 euros par mois (hors remise box) s’est en tout cas nettement enrichi. A l’origine ce forfait avec appels, SMS et MMS illimité affichait ainsi 3 Go d’internet par mois en 3G/3G+. Il a évolué vers plus de données disponibles jusqu’aux 350 Go aujourd’hui, avec l’ajout de la 4G puis maintenant de la 5G/5G+, de l’option eSIM Watch, du mVPN et il est aujourd’hui utilisable depuis 117 destinations.

Un petit changement de nom

D’ailleurs, ce Forfait Free 5G change de nom et devient le Forfait Free 5G+. Un petit « + » pour souligner l’accès à la 5G+ de l’opérateur qui affiche de meilleurs débits et une meilleure latence par rapport à la 5G, une technologie que Free a inclus automatiquement pour tous ses abonnés sous réserve d’un mobile compatible et ils sont déjà nombreux puisque l’opérateur affirme que plus d’un abonné sur trois dispose d’un téléphone compatible 5G+.

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à poster un commentaire

Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.