Huawei et ZTE pourraient être interdits dans l’intégralité de l’Union européenne à l’avenir. Jusqu’ici il s’agissait d’une recommandation qui pourrait se transformer en obligation.
S’affranchir des réticences
Le but pour l’Union européenne serait de s’affranchir des réticences de certains pays membres selon Le Figaro. Des pays qui ne voudraient pas se mettre à dos la Chine en interdisant certains de ses produits.
D’après le quotidien, Henna Virkkunen – vice-président de la Commission européenne chargée de la souveraineté technologique – doit présenter cette mesure ce mardi dans le cadre de la révision du Cybersecurity Act (CSA).
Le but ne serait pas de prôner la souveraineté européenne sur ce sujet puisque Samsung est également un gros équipementier pour les réseaux mobiles mais cela mettrait tout de même Nokia et Ericsson en bonne place.
Cependant, certains Etats membres s’opposeraient à cette interdiction des équipementiers chinois puisque cela pourrait vouloir dire que les opérateurs pourraient devoir faire avec du matériel potentiellement inférieur.
Un autre problème existe également concernant le rejet des fournisseurs chinois, les opérateurs pourraient devoir redéployer de nouvelles antennes pour remplacer celles de ZTE ou de Huawei, ce qui prend du temps et beaucoup d’argent.

Soyez le premier à poster un commentaire
Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.