Aquitaine : près de 1400 clients Orange escroqués !
France Bleu Périgord
France Bleu Périgord annonce ce jour, que près de 1400 clients d’Orange ont été escroqués par au moins trois sociétés Girondines.
En effet, selon la radio, plusieurs sociétés de téléphonie comme E-télécom, A-Télécom ou 7-Télécom, basées en Gironde, sont soupçonnées d’avoir obtenu les coordonnées bancaires de clients Orange en les démarchant par téléphone.
Ces dernières proposeraient ainsi à leurs clients des forfaits à bas prix et grâce à un discours bien rodé, les inciteraient à leur communiquer leur coordonnés bancaires. Sauf que la facture envoyée par courrier est bien plus onéreuse que le contrat proposé (souvent autour des 60 euros par mois).
Certains clients qui avaient refusé l’offre par téléphone ont même reçu ces factures et ont été prélevés sur leur compte.
Quelques 1.400 plaintes ont été centralisées à La Direction départementale de protection des populations à Bordeaux. Une enquête a été ouverte afin de connaître exactement les sociétés usant de ce système d’arnaques.
De son côté, Orange rappelle qu’il ne faut jamais donner son numéro de RIB ou les trois derniers chiffres de sa carte bleue au téléphone. Orange souligne que ses démarcheurs ont la consigne de ne pas demander d’informations financières aux clients, selon la station.
Je suis conseiller en boutique en Basse Normandie … & j’ai déjà pas mal de clients de ma région qui ont reçu des appels de ces sociétés d’escrocs ! Ils ciblent les personnes âgées & certaines de leurs « conseillères » sont plus que violentes verbalement avec les personnes qu’elles appellent.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.