SFR et Bouygues Télécom autorisés à poursuivre leur mutualisation
L’Autorité de la concurrence a rejeté la plainte d’Orange qui demandait la suspension de l’accord d’itinérance entre Bouygues Télécom et SFR. L’opérateur historique a annoncé son intention de faire appel.
« Aucune atteinte grave et immédiate aux intérêts du secteur, des consommateurs ou de l’entreprise plaignante » ne justifie la suspension de l’accord selon l’autorité administrative.
L’accord signé en janvier dernier porte sur 11 500 antennes, en zones moyennement ou peu denses, soit 80% du territoire et 57% de la population.
Il permettra à Bouygues Telecom d’économiser 100 millions d’euros par an et à SFR 200 à 300 millions d’euros.
« Bien entendu il ne faut pas préjuger la décision au fond de l’Autorité de la concurrence. Mais en levant une première incertitude contentieuse essentielle, la décision d’aujourd’hui va permettre à SFR et Bouygues Télécom de mettre en œuvre rapidement cet accord historique, a souligné SFR. Elle nous conforte dans notre choix de mutualiser nos réseaux, seule solution d’avenir pour desserrer la tenaille de la baisse des prix combinée à la hausse des besoins d’investissements » a commenté SFR au journal Les Echos.
L’Autorité de la concurrence va maintenant juger l’affaire sur le fond, une procédure qui prendra plus d’un an. D’ici là, SFR et Bouygues Télécom peuvent poursuivre la mise en application de leur accord.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.