La mutualisation Bouygues Telecom et SFR plus compliquée que prévu
SFR et Bouygues Télécom peuvent continuer leurs travaux de mutualisation grace à la décision de l’Autorité de la Concurrence qui a rejeté la demande de suspension d’Orange. Toutefois, les choses ne sont plus si simples aujourd’hui selon Le Figaro.
En effet, Bouygues Télécom souhaite neuf mois après la signature de l’accord renégocier les conditions financières. Le planning a lui déjà pris 6 mois de retard à cause de la plainte d’Orange, la fusion SFR-Numericable et l’état du réseau SFR.
Les deux premiers points sont ou vont êtres résolus, mais le réseau SFR est en pleine rénovation : la qualité de service améliorée attendue grace à la mutualisation ne serait donc pas une réalité dans un premier temps.
D’autre part, SFR aurait ralenti le déploiement de son réseau 4G dans les zones qui seront gérées par Bouygues Télécom une fois la mutualisation en place. En attendant, un contrat d’itinérance devrait être signé pour permettre à l’opérateur d’étendre sa couverture. Le contrait d’itinérance devrait concerner 1500 à 2000 sur les 6200 de Bouygues Télécom et durera 18 mois.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.