L’ARCEP impose à SFR de partager ses pylônes avec Free
Free ne couvre toujours pas l’ensemble du territoire français avec ses propres antennes mais son contrat d’itinérance avec Orange lui coute cher et prendra fin dans quelques mois.
Le dernier entrant s’est plaint auprès de l’Arcep de ne pas pouvoir accéder aux pylônes de SFR, comme il en a le droit, pour déployer son réseau.
L’Arcep en a profité pour préciser les modalités de partage de ces sites, destiné à « un investissement efficace et à concourir à la préservation de l’environnement ».
Selon Free, les conditions d’accès aux pylônes de SFR étaient satisfaisantes en 2014, mais depuis, le rythme de production a ralenti depuis la fin de l’année dernière. Sa dernière commande a même été refusée Numericable-SFR.
L’ARCEP a donné raison à Free en enjoignant SFR d’accepter la commande de son concurrent et lui imposant un rythme minimum de production, sous réserve que Free Mobile respecte également ses obligations contractuelles.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.