4G : L’ARCEP veut renforcer les obligations des opérateurs
L’ARCEP souhaite renforcer les obligations des opérateurs en matière de couverture mobile dans le cadre d’un examen anticipé du renouvellement de leurs fréquences.
Selon une interview du président du régulateur Sébastien Soriano à Reuteurs, des discussions sont en cours avec le gouvernement sur le renouvellement des autorisation pour les bandes 900 mégahertz, 1.800 mégahertz et 2.100 mégahertz.
Ce projet est principalement motivé par la mauvaise couverture dans les zones faiblement habitées et l’ARCEP espère imposer « un enrichissement très significatif des obligations des opérateurs dans les zones rurales ».
Les efforts des opérateurs sont salués – programme « zones blanches-centres-bourgs », accélération du déploiement de la 4G – mais le ministre de la Cohésion des territoires Jacques Mézard souhaite que la 4G puisse être accessible partout en 2020.
Les opérateurs pourront avoir une meilleure visibilité sur leurs investissements pour les prochaines années selon le président de l’Arcep. Il pourraient aussi demander en échange d’obligations renforcées à bénéficier d’un allègement de leur fiscalité …
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.