Après sa victoire devant les tribunaux allemand, Qualcomm devait verser une caution de 1,34 milliard d’euros afin que la décision de justice puisse être appliquée, c’est désormais chose faite.
Pour rappel, Apple avait été jugé coupable de violer les brevets de Qualcomm par le tribunal allemand. Ceux-ci concernent un mode d’économie d’énergie quand le téléphone envoie et réceptionne des signaux sans fil.
La décision prise par le juge a obligé la firme de Cupertino a retirer de la vente les iPhone 7 et 8 de ses boutiques allemandes, les revendeurs pouvant continuer à les vendre librement, au moins pour le moment. Mais ce retrait des terminaux incriminés était soumis au versement d’une caution de 1,34 milliard d’euros de la part du plaignant.
Cette garantie avait été exigée pour compenser les pertes d’Apple si l’appel, dont le fabricant a fait part, venait à lui donner raison cette fois-ci. Qualcomm a donc versé la somme aux autorités compétentes afin que la décision de justice puisse être appliquée. La marque a la pomme avait déjà retiré les smartphones visés par la décision de justice des étals de ses magasins.