New Deal mobile : publication de la liste des 103 premières zones à couvrir pour 2019
Dans le cadre du New Deal mobile signé en début d’année dernière, les opérateurs se sont engagés à mettre en place plusieurs milliers de nouvelles antennes jusqu’à la fin de cette décennie.
Pour rappel, ce New Deal des télécoms est un engagement de la part des opérateurs à couvrir les zones blanches désignées en échange de quoi, certaines licences étaient reconduites sans enchères. Les opérateurs économisent sur ces licences mais doivent investir dans la couverture mobile.
Ce dispositif qui débute sa seconde année verra ses premiers résultats aux alentours du milieu de l’année. L’an dernier, ce sont 600 sites qui ont été désignés afin d’être couverts à ce titre dont 485 désignés début juillet 2018. Il faut ensuite entre 12 et 24 mois pour que les antennes des opérateurs soient posées et mises en fonction selon la configuration du lieu choisi, 1 an maximum si la commune a mis à disposition un site raccordé au réseau électrique et a délivré les autorisations d’urbanisme, 2 ans sinon.
Pour 2019, le gouvernement vient de publier 103 premières zones pour un total de 214 sites à déployer, cette liste pourra être complétée au cours de l’année avec 700 sites au maximum pour l’année.
La liste est en format excel avec le nom de la région, du département ainsi que les coordonnées Lambert, parfois la commune ou un point d’intérêt à couvrir sont indiqués. Vous pouvez entrer les coordonnées sur le site de Geoportail.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.